Règles

Pyramid Solitaire

Pyramid Solitaire est l'un des jeux de cartes solitaire les plus excitants. Le but du jeu est de se débarrasser de toutes les cartes de la pyramide.

Règles

Le jeu se compose de 52 cartes, qui sont situées sur le terrain de jeu sous la forme d'une pyramide. La pyramide est composée de 28 cartes, sur 7 rangées. La rangée du bas comprend 7 cartes, celle du haut se compose d'une. Ils se sont tous allongés face visible. Chaque carte est partiellement couverte par deux cartes de la ligne suivante.

Vous ne pouvez distribuer les cartes en bas qu'une seule fois.

Bien que l'effet initial du hasard soit incontestable, un rôle important est donné au joueur. Les valeurs sur le terrain de jeu sont connues immédiatement après l'accord, ce qui vous permet de faire un choix éclairé en présence de mouvements alternatifs ou de calculer la probabilité de défaite.

La difficulté réside dans le fait que vous ne pouvez retirer du terrain qu'une paire de cartes dont la valeur nominale s'élève à 13.

Les valeurs sont les suivantes: As - 1, Roi - 13, Reine - 12, Jack - 11, les cartes avec des nombres sont de valeur égale. King peut être retiré de lui-même car il est égal à 13.

Ainsi, il est facile de calculer que les paires suivantes peuvent être composées: Two + Jack; Trois + dix; Quatre + neuf; Cinq + huit; Six + Seven; Reine + As.

Du fait que les combinaisons ne sont pas prises en compte, la tâche du joueur est grandement simplifiée. Bien que cela dépende en grande partie du succès d'une combinaison particulière de cartes dans le jeu, un amusement rapide contribue également à améliorer l'activité mentale.

S'il n'y a pas de mouvements disponibles, vous pouvez utiliser le deck dans le coin du terrain de jeu. Le jeu se termine lorsque toutes les cartes sont complètement retirées de la pyramide ou s'il n'y a pas de mouvements disponibles.